LNB: La Tchaux toujours en panne

Actualisé

LNBLa Tchaux toujours en panne

Dépossédé du sceptre de leader de LNB par Lausanne mardi après quatre mois de régne, La Chaux-de-Fonds n'a pas repris son bien à l'issue de la 49e journée.

Les «Abeilles» se sont inclinées 3-4 après prolongation face au troisième Viège et accusent un point de retard sur Lausanne, au repos vendredi soir.

Vainqueur pour la dixième fois au cours de ses onze derniers matches, Viège a su parfaitement se ressaisir après un début de partie catastrophique. Les Valaisans se retrouvaient en effet menés 1-0 après 19'' seulement, à la suite d'une réussite signée Jonathan Roy. Ils inversaient cependant la tendance sous l'impulsion de l'excellent Tomas Dolana, impliqué sur les quatre réussites de son équipe (2 but, 2 assists). L'attaquant helvético-tchèque signait le but de la victoire après 88'' de prolongation.

Le retour à la bande de Morgan Samuelsson n'a pas encore porté ses fruits à Sierre, qui a subi sur la glace d'Ajoie (6-3) son troisième revers consécutif. Les Valaisans payaient très cher une entame de match catastrophique, Ajoie menant déjà 2-0 après 100'' grâce à des buts inscrits en l'espace de 27'' par Cédric Aeschlimann et Stéphane Roy. La messe était dite à l'issue du premier tiers (4-0). L'inévitable duo sierrois Jinman/Cormier (6 points à eux deux) donnait par la suite des allures moins sévères au score.

Le dernier match du tour de classement a vu Langenthal s'imposer 3-0 à Olten dans une rencontre suivie par 3769 spectateurs. Enfin, dans un tour de l'espoir où Thurgovie a déjà décroché le seul ticket disponible pour les play-off, les Young Sprinters se sont inclinés 5-6 face aux GCK Lions devant 111 (!) spectateurs. Ils avaient déjà subi la loi de ces mêmes adversaires cinq jours plus tôt en terre zurichoise.

(ats)

Ton opinion