E-sport  – La team romande BDS peut créer l’exploit face à des stars décevantes

Publié

E-sport La team romande BDS peut créer l’exploit face à des stars décevantes

L'équipe genevoise BDS affronte ce vendredi soir, à 21h, la «superteam» Vitality d'Alphari, Perkz et Carzzy, qui a perdu ses trois premiers matchs en LEC, le championnat européen de «LoL».

Le deuxième week-end du Spring Split 2022 du LEC débute ce vendredi 21 janvier. 

Le deuxième week-end du Spring Split 2022 du LEC débute ce vendredi 21 janvier.

Michal Konkol/Riot Games 

C'est peut-être le meilleur moment pour affronter la «superteam» Vitality. L'équipe des stars Perkz, Alphari et Carzzy a perdu contre toute attente ses trois premiers matchs de la saison du LEC, le championnat européen de «League of Legends» («LoL»). Bâti pour atteindre le plus haut niveau international, Vitality n'a pas encore trouvé ses marques et sera en plein doute avant de jouer contre la team romande BDS, ce vendredi soir à 21h.

Tout le contraire de l'équipe basée à Genève, qui dispute le premier LEC de son histoire et a réussi la belle performance de remporter une première victoire lors de son match contre Excel lors du week-end inaugural. BDS tentera donc certainement de continuer à faire douter les joueurs stars de Vitality, qui ont eu de la peine à coordonner leurs efforts lors de leurs trois premiers matchs, chacun essayant de sauver l'équipe à lui tout seul.

Retrouvailles explosives

La soirée de vendredi se clôturera sur un duel alléchant entre les doubles champions en titre Mad Lions et le coleader Rogue, à 22h. Cette dernière équipe sera d'ailleurs au menu de BDS le lendemain à 19h, pour un week-end qui s'annonce relevé pour l'équipe romande. Le choc du samedi sera l'affrontement entre Vitality et G2 (21h) avec des retrouvailles qui s'annoncent explosives sur la midlane entre Perkz (Vitality) et Caps (G2), potentiellement les deux meilleurs joueurs à ce poste dans l'histoire du LEC et qui ont été coéquipiers entre 2019 et 2020 chez G2. Le tout est à suivre sur la chaîne Twitch OTP.

(mey)

Ton opinion

4 commentaires