Suisse: La Télé a presque atteint l'équilibre financier
Actualisé

SuisseLa Télé a presque atteint l'équilibre financier

La chaîne valdo-fribourgeoise se présente comme «la chaîne d'information continue d'envergure romande». L'an dernier, 65'000 personnes ont regardé chaque jour en moyenne durant 7 minutes au moins un programme.

Après trois ans d'exploitation, La Télé a achevé sa mue et s'affirme comme la télévision la plus regardée par les Romands après la RTS, explique mercredi la chaîne dans un communiqué. Dans «24 heures», le directeur général Christophe Rasch parle du fort développement du chiffre d'affaires qui était de 6,6 millions de francs en 2012.

La Télé, qui compte quelque 45 collaborateurs, est en passe de réussir son pari économique. «Tous les grands événements importants ayant lieu en Suisse romande et ayant un impact valdo-fribourgeois sont désormais couverts en direct», affirme la chaîne.

La Télé est aujourd'hui visible dans 542'000 foyers et par 1,4 million de téléspectateurs en Suisse romande, du Jura à Genève. Elle peut être suivie dans toute la Suisse via les offres de diffusion IP, Swisscom et Sunrise entre autres. (ats)

Ton opinion