télé-réalité: La télé-réalité en remet une couche

Actualisé

télé-réalitéLa télé-réalité en remet une couche

Le quotidien des anonymes filmé au jour le jour continue de cartonner. TF1 et M6 en raffolent.

par
Caroline Goldschmid

Vous en avez marre de la «Star Ac'», de «Secret Story», de «Koh-Lanta» ou de «Pékin Express»? Malheureusement pour vous, l'ère de la télé-réalité ne touche pas à sa fin. «Bien au contraire», a assuré mardi Virginie Calmels, présidente d'Endemol France, au Figaro. «Big Brother» (n.d.l.r: «Loft Story» en France) reste l'un des formats les plus forts au niveau mondial, sans marquer le moindre essoufflement», constate la présidente de la société de production.

Voici donc ce qui nous attend ces prochains mois sur TF1 et sur M6, qui sont passés maîtres en matière de télé-réalité. En plus de ses émissions phares «Secret Story» l'été et «Koh-Lanta» l'hiver, la Une diffusera trois nouveautés. La première est un jeu intitulé «La corde», qui sera présenté par Denis Brogniart, l'homme de «Koh- Lanta». La deuxième s'appelle «Hôtel VIP» et mettra en scène des célébrités chargées de gérer un hôtel. Enfin TF1 aimerait toujours trouver une émission qui remplacera «L'île de la tentation».

De son côté M6, qui diffusera la 4e édition de «Pékin Express» à partir du 24 avril, adapte un programme de la BBC qui consiste à envoyer des ados difficiles dans une famille à l'étranger. Diffusée à la rentrée, l'émission débutera avec des familles d'accueil africaines et se poursuivra au Canada.

Ton opinion