La télé scotche aussi les tout-petits
Actualisé

La télé scotche aussi les tout-petits

TELEVISION. Destinée à un public de 6 mois à 3 ans, la chaîne de télévision Baby TV connaît un succès grandissant dans le monde et s'installe chez l'opérateur français CanalSat.

Créée en Israël par la société Talit Communications en 2003, Baby TV se targue d'être la première chaîne à répondre aux besoins des tout-petits et de leurs parents. Par le biais de programmes interactifs et d'un genre nouveau, elle entend optimiser le temps que bébé passe devant son poste. Car oui! les bambins aussi s'abrutissent à longueur de journée. Selon une étude américaine menée en mai dernier par la revue «Pediatrics and Adolescent Medicine», 90% des enfants de 2 ans regardent régulièrement la télévision. Baby TV propose alors des programmes au rythme lent, soutenus par une musique apaisante, des couleurs vives et des formes rassurantes, diffusés 24 h/24, sans pub! La chaîne sera disponible en France et en Suisse romande, via CanalSat, à partir de mardi prochain et déjà la polémique enfle dans l'Hexagone: peut-on installer de si jeunes bébés devant le petit écran?

Les cantons de Genève et du Valais, clients de Baby TV depuis 2005 par le biais de l'opérateur Naxoo, n'avaient quant à eux pas spécialement réagi à l'époque. Hugo Wyler, responsable de la communication chez Cablecom, explique: «Nous réfléchissons à l'acquisition de programmes mais ne sommes pas en mesure de nous fournir une date pour le moment.»

Winnie Covo

Ton opinion