Actualisé 19.01.2010 à 19:56

solidarité

La télévision se mobilise pour le peuple haïtien

Les people et les artistes donnent de la voix pour susciter les dons privés en faveur de l'île dévastée.

de
Laurent Flückiger

Jeudi et vendredi dernier, 75 personnalités se sont retrouvées au studio Haxo, à Paris, sous l'impulsion de la chaîne­ de hip-hop Trace TV. Les artistes Charles Aznavour, Grand Corps Malade, Akhenaton ou Youssou N'Dour, mais aussi les têtes connues de la télé Harry Roselmack, Sonia Rolland ou encore Passi et Ophélie Winter, récemment réunis sur TF1 dans «La bataille des chorales», ont posé leur voix sur un morceau de r'n'b intitulé «Un geste pour Haïti chérie». Le titre et son clip vidéo seront disponibles dès vendredi sur les plates-formes de téléchargement légal.

Dimanche, c'est France Télévisions qui organisera un événement d'envergure, un concert de solidarité au Zénith de Paris. Diffusé en direct à 20 h 35 sur France 2, TV5 Monde,­ France Inter et RFO, «Pour Haïti» devrait réunir autour des animateurs plusieurs chanteurs habitués des plateaux TV. Parions sur Pascal Obispo, Calogero, Patrick Bruel et Francis Cabrel.

Le groupe M6, lui, s'associe à l'Unicef. Des spots avec Marie-­Ange Casalta, Guy Lagache, François Pécheux et Claire­ Barsacq ont été réalisés afin d'inciter les citoyens à faire un don pour les rescapés:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!