Actualisé 14.10.2018 à 14:19

Royaume-UniLa tempête Callum fait deux morts

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le sud du pays samedi soir. Deux personnes sont décédées suite aux inondations.

La côte sud de l'Angleterre a été inondée. (Twitter)

La côte sud de l'Angleterre a été inondée. (Twitter)

Deux hommes sont décédés au Royaume-Uni suite aux pluies abondantes apportées par la tempête Callum. Celle-ci se dissipait dimanche après avoir entraîné des inondations dans l'est et le sud du pays.

Près du village de Cwmduad, dans le Carmarthenshire, à l'ouest du Pays de Galles, un glissement de terrain a fait un mort, a annoncé la police locale dans la nuit de samedi à dimanche. Le comté est l'un des plus affectés par les inondations, où la rivière Towy est sortie de son lit, forçant les autorités à demander aux habitants d'éviter la ville de Carmarthen.

A Brighton, sur la côte sud de l'Angleterre, un homme a été emporté par la mer agitée. Il n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention des gardes-côtes britanniques, qui ont réitéré leurs avertissements et invité la population à la prudence.

Le Met Office, le service public britannique de prévisions météorologiques, a émis onze avertissements aux inondations, «nécessitant une action immédiate», au Pays de Galles et en Angleterre. Il a néanmoins annoncé que les régions touchées par les pluies devraient retrouver un temps clément et ensoleillé «d'ici la fin de la journée de dimanche».

D'autres régions de l'est du Royaume-Uni ont échappé à la tempête et connu un ensoleillement important samedi. La température est montée jusqu'à 26,5°C à Donna Nook, sur la côte est de l'Angleterre, le chiffre le plus haut enregistré lors d'une journée d'octobre depuis sept ans. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!