Actualisé 14.03.2017 à 11:25

Etats-UnisLa tempête Stella sculpte une maison de glace

Enfermée dans une coquille de glace, une maison construite près du rivage du lac Ontario fait le bonheur des internautes.

par
alc

Située sur les bords du lac Ontario, à Webster dans l'Etat de New York, une maison fait les frais du soudain refroidissement des températures. Une combinaison de facteurs – l'eau, le vent et le froid – l'ont transformée en sculpture de glace, rapporte ABC news.

Le photographe John Kucko a été le premier à partager les images de cette maison de vacances inoccupée après avoir été prévenu par un habitant du coin. En quelques heures, ses photos sont devenues virales sur Facebook et Twitter. L'Américain est pourtant étonné par certaines réactions: «Je suis surpris de constater que de nombreuses personnes pensent que j'ai recouvert la maison de mousse.»

Selon lui, la «Maison de glace» est prisonnière d'une coquille gelée épaisse de 15 centimètres par endroits. La bâtisse semble être la seule du voisinage affectée par le phénomène. Ce qui s'explique par le fait que les voisines sont protégées par des murs.

Le nord-est des Etats-Unis est frappé mardi par la tempête Stella, la «pire tempête de neige de la saison» selon les autorités. Le blizzard devrait se traduire par des rafales pouvant atteindre 90 km/h mardi et la neige devrait tomber intensément formant des couches de 5 à 10 cm par heure, pour atteindre entre 30 et 60 cm au total.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!