Actualisé 17.04.2015 à 15:56

Pologne

La tendresse de ce «chat infirmier» a touché le web

Accueilli par un refuge alors qu'il était souffrant, Rademenes va mieux. Depuis, il s'occupe consciencieusement de ses congénères malades ou blessés.

de
joc
1 / 8
Rademenes passe ses journées à prendre soin de ses petits camarades malades ou blessés.

Rademenes passe ses journées à prendre soin de ses petits camarades malades ou blessés.

Imgur
Imgur
Imgur

Quand Rademenes est né en automne dernier, ses propriétaires ont pensé que le chaton était condamné. L'animal souffrait en effet d'une inflammation des voies respiratoires que ne lui laissait que peu d'espoir de survie. Le minet a donc été confié à un refuge de Bydgoszcz, explique Mashable. «Son état de santé était si dramatique que nous ne pouvions pas le laisser approcher les autres animaux. Il vivait dans un bureau isolé», raconte à l'Inquistir Lucy Kuziel-Zawalich, la vétérinaire qui s'est occupée du jeune chat.

Aujourd'hui, Rademenes va beaucoup mieux, et il passe ses journées à s'occuper de ses congénères malades ou blessés. Il reste près d'eux après leur opération, les câline, les chouchoute et leur lèche les oreilles jusqu'à ce qu'ils guérissent. Le minet prend également soin des chiens accueillis par le refuge. Une série de photos publiées sur Imgur a attendri près d'un million d'internautes, qui ont surnommé Rademenes «Nurse Cat» (le chat infirmier).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!