Séisme: La terre a tremblé dans les Grisons
Actualisé

SéismeLa terre a tremblé dans les Grisons

Deux jours après une secousse près de Chamonix, un nouveau tremblement de terre a été ressenti dans le val Poschiavo.

La terre a tremblé avec une force de 3,2 sur l'échelle de Richter.

La terre a tremblé avec une force de 3,2 sur l'échelle de Richter.

photo: Kein Anbieter/SED

La terre a tremblé dans le val Poschiavo (GR). Le séisme a eu lieu lundi à 12h37 et atteint 3,2 sur l'échelle de Richter, a indiqué le Service sismologique suisse (SED)

L'épicentre se trouve à 12 km au nord de Poschiavo. Selon le SED, le séisme a dû être ressenti à proximité de l'épicentre. La police cantonale n'a pas connaissance de quelconques dégâts, a-t-elle indiqué. Plusieurs personnes l'ont néanmoins appelée pour demander des informations sur la secousse qu'elles venaient de ressentir.

Dans un premier temps, le SED avait indiqué que l'épicentre se trouvait dans le val Poschiavo et une mesure automatique avait affiché une magnitude de 3,6. Un calcul du SED a ensuite établi la magnitude de 3,2 sur l'échelle de Richter.

Pas de dégâts

La police cantonale n'a pas connaissance de quelconques dégâts, a-t-elle indiqué à l'ats. Plusieurs personnes l'ont néanmoins appelée pour demander des informations sur la secousse qu'elles venaient de ressentir.

Samedi soir, une autre région des Alpes avait déjà senti la terre trembler: un séisme de magnitude 3 avait secoué la région française de Chamonix, près de la frontière du Valais. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion