Etats-Unis: La terre tremble sans dommages en Californie
Actualisé

Etats-UnisLa terre tremble sans dommages en Californie

Un séisme de puissance modérée, magnitude préliminaire de 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter, a secoué vendredi le comté de Ventura, une centaine de kilomètres au nord-est de Los Angeles, non loin de Santa Barbara, sans faire de dégâts.

La secousse s'est produite à 13h30 heure locale (20h30 GMT). Elle était centrée à 97km au nord-est de Los Angeles, selon l'agence fédérale de géologie (USGS). C'est le deuxième tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 4 à toucher le sud de la Californie ces dernières semaines. Il y a tout juste une semaine, le 1er mai, la secousse avait une magnitude de 4,4 et son centre se trouvait dans les montagnes de Santa Monica, au nord-ouest de Malibu, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles.

Plus à l'est, le désert du sud-est californien près de la faille de San Andreas a été secoué depuis le début du mois d'avril par plus de 400 secousses: 13 avaient une magnitude supérieure à 3. La plus forte a atteint 4,8 de magnitude le 24 mars, réveillant les habitants mais ne causant aucun dommage. (ap)

Ton opinion