Ski alpin: La terrible chute de Schmidhofer
Publié

Ski alpinLa terrible chute de Schmidhofer

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer a percuté de plein fouet les filets de sécurité lors de la descente de Val d’Isère. Elle a été touchée aux ligaments du genou selon le premier diagnostic.

par
Sport-Center

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer a été victime d’une terrible chute vendredi lors de la descente de Val d’Isère. La skieuse est consciente, mais souffrirait de blessures au visage.

L'examen préliminaire réalisé à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice a révélé la suspicion d’une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral au genou gauche, a communiqué la fédération autrichienne de ski, précisant qu’un diagnostic plus précis suivra.

La spécialiste de vitesse de 31 ans, dossard 11, a percuté de plein fouet les filets de sécurité de la piste Oreiller-Killy en les coupant avec ses skis. Elle a été projetée derrière le système de sécurité et a disparu quelques instants des images de télévision, ce qui a fait craindre le pire.

Capture d’écran

La course a été interrompue de longues minutes, avant de pouvoir reprendre. Schmidhofer a été évacuée sur une civière. La première descente de la saison a été gagnée par Corinne Suter.

Ton opinion