Actualisé

Ski alpin - MondiauxLa terrible chute du Monégasque Olivier Jenot

La journée de mercredi, consacrée notamment au super-G messieurs, a été marquée par plusieurs sorties de piste, dont certaines sérieuses.

La première de la journée à chuter a été l'Autrichienne Mirjam Puchner, au cours de l'entraînement de la descente dames. Victime d'une «fracture des membres inférieurs» et de «contusions», elle a été héliportée à l'hôpital de Saint-Moritz.

Peu après elle, dans le super-G hommes remporté par le Canadien Erik Guay, le skieur monégasque Olivier Jenot a été victime d'une lourde chute après une minute de course.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Coire, le skieur souffre d'une commotion cérébrale. Il est dans un état «stable», ont indiqué les organisateurs en fin de journée.

Le Slovaque Adam Zampa, parti avec le dossard 50, souffre de contusions au pied et au bassin, l'Américain Thomas Bisemeyer d'une luxation de l'épaule gauche et le Croate Max Ullrich du bassin et de l'épaule.

Le Kazakh Martin Khuber a, lui, été touché aux cervicales mardi, en chutant au cours de l'entraînement de la descente hommes. Transporté à Coire, il a été opéré des 2e et 3e vertèbres. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!