Un petit avion s'écrase en Australie: La terrible dernière phrase d'une victime du crash
Actualisé

Un petit avion s'écrase en AustralieLa terrible dernière phrase d'une victime du crash

La jeune Indonésienne morte dans un accident d'avion avec son compagnon, jeudi à Perth, s'est filmée à bord et a publié les vidéos sur Instagram juste avant le drame.

par
joc

Deux personnes sont décédées jeudi dernier dans le crash d'un petit avion dans la rivière Swan, à Perth. Environ 60'000 témoins, rassemblés pour admirer un feu d'artifice, ont assisté au drame. A bord, se trouvaient Peter Lunch, un pilote très expérimenté de 52 ans, et sa compagne indonésienne Endah Cakrawati, 30 ans.

Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme a filmé les dernières minutes de sa vie, rapporte news.com.au. Sur Instagram, Endah a d'abord posté une vidéo dans laquelle elle parle du vol, qui devait faire partie d'un spectacle aérien. «Nous sommes à Perth et prêts à nous rendre à Skyworks. Joyeux Australia Day», lance-t-elle, tout sourire.

Une seconde vidéo montre l'Indonésienne installée sur le siège passager, casque sur la tête. A travers le hublot, elle filme l'un des moteurs de l'avion. Elle oriente ensuite la caméra sur elle et prononce quelques mots difficilement audibles. La jeune femme termine sa déclaration par un enjoué «Souhaitez-moi bonne chance», qui prend désormais une consonance tragique. Quelques minutes plus tard, le Grumman G-73 Mallard que pilote son compagnon s'écrase dans la rivière Swann, ne laissant aucune chance à ses occupants.

Une longue enquête à venir

Les autorités cherchent encore à établir les raisons du drame. «Nous devons connaître les faits et savoir précisément ce qui s'est passé et pourquoi, afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires», a déclaré le commissaire Stephen Brown. L'enquête, menée par le Bureau de la Sécurité des Transports australien, pourrait durer jusqu'à 12 mois. Mais un premier rapport sur l'accident devrait être publié dans une trentaine de jours.

Ton opinion