États-UnisLa tête coincée dans un moule, elle grignotait des M&Ms
Une fillette de 2 ans a été secourue par les pompiers après avoir pris un moule à gâteau pour un chapeau, lundi en Pennsylvanie.

Quinnley aurait bien voulu garder son nouvel accessoire plus longtemps.
Il est des journées de télétravail plus compliquées que d’autres. Lundi, Erin Meixel était occupée à sa tâche quand sa fille Quinnley, qui se trouvait dans la même pièce, s’est mise à crier: «Maman, coincée! Maman, coincée!» En se retournant, l’Américaine domiciliée à Lewistown (Pennsylvanie) a découvert son enfant en délicate posture. On ne sait trop comment, mais la fillette avait réussi à se coincer la tête dans un moule à gâteau. «Elle pensait qu’elle pouvait le porter comme un chapeau», s’amuse sa maman.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour retirer l’objet, Erin a essayé de joindre les pompiers locaux, en vain, raconte Fox News. L’Américaine, qui voulait éviter d’ameuter la police pour cet incident sans gravité, s’est alors tournée vers une autre caserne des environs. Mais là encore, sans succès. C’est dans ses petits souliers qu’Erin a fini par s’adresser à la police, expliquant à la personne au bout du fil qu’il ne s’agissait pas d’une urgence.
En effet, la petite Quinnley semblait plutôt à l’aise malgré son accessoire quelque peu envahissant. «Elle était assise là à manger des M&Ms et siroter sa tasse à bec tout en regardant des dessins animés», raconte Erin. «Elle portait le moule si bas qu’on aurait dit un châle», ajoute la mère de famille. Des pompiers contactés par la police ont utilisé une pince pour couper le moule à deux endroits. Ce sauvetage n’a visiblement pas été du goût de Quinnley: «Elle était fâchée de ne plus avoir son «chapeau-moule», rigole sa maman. La fillette est finalement retournée jouer comme si de rien n’était.