Actualisé 12.06.2012 à 08:29

iPaparazziLa tête de Mark Zuckerberg mise à prix

Le fondateur de Facebook ne partage pas grand chose de lui. Le site Gizmodo compte sur les internautes pour en savoir plus sur lui, en le prenant en photo.

de
laf
Zuck pris en photo au Vatican.

Zuck pris en photo au Vatican.

Pour quelqu'un qui prétend n'attacher que peu d'importance à sa vie privée, Mark Zuckerberg prend beaucoup de précautions lors de ses apparitions publiques. On ne sait à vrai dire pas grand chose de lui car le patron de Facebook ne partage pas grand chose dans la vie publique. Fort de ce constat, le blog Gizmodo a lancé «l'été de Zuckerberg», une chasse aux clichés originaux de Zuck, en offrant une récompense de 20 fr. aux internautes le prenant en photo durant ses vacances.

Gizmodo rappelle qu'il y a deux ans Mark Zuckerberg avait déclaré que «les gens ont vraiment appris à être à l'aise à non seulement partager plus d'informations et de différents types, mais aussi à s'ouvrir à un plus grand nombre de personnes». «La norme sociale est simplement quelque chose qui a évolué au fil du temps», avait-il encore martelé.

Mark Zuckerberg avait montré par le passé sa bonne foi à sa façon, en publiant des photos privées de lui. Les clichés avaient cependant frappé par leur banalité et leur aspect «très politiquement correcte».

Gizmodo se dédouane pour sa part en vue d'éventuels débordements de la part de ses paparazzi en leur recommandant de rester dans les limites des lois. Mais «l'été de Zuckerberg» a déjà obtenu ses premiers succès. Un internaute a fait suivre une photo de Zuckerberg au Vatican en compagnie de sa femme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!