Actualisé 14.01.2014 à 07:34

Australie

La tête de série no 1 dans le tableau de Bencic

Belinda Bencic a sauvé l'honneur de Swiss Tennis dans le tableau des qualifications de l'Open d'Australie. La Saint-Galloise a parfaitement maîtrisé son premier tour.

186e mondiale, elle s'est imposée 6-3 6-1 devant la Canadienne Sharon Fichman (WTA 106), la tête de série no 1 du tableau. Son adversaire au deuxième tour sera l'Italienne Nastassja Burnett (WTA 170). Après les défaites de Henri Laaksonen, de Marco Chiudinelli et de Viktorija Golubic, cette victoire de la Championne juniors de Roland-Garros et de Wimbledon est tombée à pic.

Belinda Bencic a réussi une performance de choix. Présente dans les gradins du court no 7, Amélie Mauresmo a pu mesurer tout le potentiel de la Saint-Galloise que l'équipe de France de Fed Cup pourrait affronter le mois prochain à Paris. Derrière Stefanie Vögele, Belinda Bencic devrait, en effet, être titularisée comme no 2 en simple pour cette rencontre qui comptera pour le Groupe mondial II.

Belinda Bencic avait disputé et... perdu une exhibition dimanche à Hobart, en Tasmanie, face à Martina Hingis avant de se rendre à Melbourne. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!