Pédophilie: La Thaïlande extrade le pervers sexuel suisse
Actualisé

PédophilieLa Thaïlande extrade le pervers sexuel suisse

Accompagné par un fonctionnaire de la police cantonale de St-Gall et pris en charge par un médecin durant le vol, il est arrivé jeudi matin à Zurich.

L'office saint-gallois en charge de l'exécution judiciaire l'a immédiatement emmené pour qu'il purge sa peine, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la justice (OFJ) dans un communiqué.

Le 5 juillet 2011, le tribunal cantonal de St-Gall avait condamné ce St-Gallois de 56 ans à six ans de prison pour les viols répétés de sa fille et d'une amie de celle-ci entre 1989 et 1993. Après avoir fait recours contre ce verdict, le délinquant s'était alors enfui en Thaïlande.

Ce jugement avait été confirmé par les juges fédéraux au printemps 2012. La représentation suisse à Bangkok avait alors remis, le 16 octobre 2012, la demande d'extradition de l'Office fédéral de la justice aux autorités thaïlandaises.

Le délinquant a finalement été arrêté le 16 janvier à Phitsanulok, au nord-est du pays, et transporté à Bangkok. L'homme ayant accepté d'être remis aux autorités suisses, les autorités thaïlandaises ont donné leur accord à l'extradition. Cette décision est exécutoire depuis le 20 février 2013. (ats)

Ton opinion