Actualisé

Certificats de complaisanceLa toubib signait des faux pour arnaquer l'AI

Une médecin a rédigé des faux certificats médicaux pour son patient durant des années, jusqu'à ce que l'arnaque soit débusquée. La justice l'a condamnée.

par
tde
La femme médecin à l'origine des faux certificats médicaux (Photo: capture d'écran blick.ch)

La femme médecin à l'origine des faux certificats médicaux (Photo: capture d'écran blick.ch)

Douleurs, problèmes d'équilibre, dépressions, insomnies, maux de dos... Et comme si cela ne suffisait pas: impossibilité de rester longtemps assis!

Difficile effectivement, dans ces conditions, d'exercer son métier de conducteur de tram. Le patient de cette femme médecin de la région zurichoise était donc au bénéfice d'une rente AI depuis 2004. Le problème, c'est que tous ses certificats médicaux étaient des faux! Ils étaient rédigés par complaisance par son médecin, comme l'explique aujourd'hui le Blick.

L'arnaque a perduré jusqu'à ce que des témoins informent la police que pour un invalide, l'ancien chauffeur de tram avait l'air plutôt en forme.

Le patient, âgé de 61 ans et sa médecin ont finalement été arrêtés et ont comparu hier devant la justice. Un examen médical approfondi a démontré que le patient, hormis un problème de pression, se portait très bien.

La médecin, âgée de 81 ans (!) a été condamnée à 5000 francs d'amende et le juge lui a fortement conseillé de prendre sa retraite rapidement!

Quant au patient, il fait l'objet d'une enquête pour arnaque à l'AI.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!