Football: La touchante attention de Bielsa pour Noël
Publié

FootballLa touchante attention de Bielsa pour Noël

Dans un podcast, l’attaquant de Leeds Patrick Bamford a révélé que l’entraîneur argentin avait organisé une tombola pour le personnel du club.

Marcelo Bielsa a organisé une tombola pour le personnel de Leeds.

Marcelo Bielsa a organisé une tombola pour le personnel de Leeds.

KEYSTONE

Entre les enseignements à tirer de la défaite contre Manchester United (2-6) et la préparation des trois matches à venir en une semaine, Marcelo Bielsa a un agenda particulièrement chargé en ce moment. Mais l’entraîneur de Leeds a tout de même trouvé le temps d’organiser une tombola de Noël pour les employés de Leeds.

L’anecdote a été révélée par l’attaquant Patrick Bamford dans le podcast officiel du club: «Marcelo fait un tirage au sort, chacun reçoit un ticket avec un numéro. Ce n’est pas destiné aux joueurs ou au staff, mais au personnel autour du terrain d’entraînement, comme les cuisiniers, les jardiniers ou ceux qui travaillent dans les bureaux. Ils ont la possibilité de gagner quelque chose. Nous, les joueurs, ne jouons aucun rôle là-dedans, il le fait pour le personnel afin que tout le monde soit inclus. Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant, donc c’était super quand je l’ai découvert.»

«Nous, les joueurs, ne jouons aucun rôle là-dedans, il le fait pour le personnel afin que tout le monde soit inclus»

Patrick Bamford, attaquant de Leeds

Et Bielsa ne se montre pas avare en termes de récompense. «Je crois que c’était la saison dernière, le vainqueur a remporté une voiture, dévoile Bamford. C’était une Golf ou peut-être une Fiat. Je ne sais pas s’il (Bielsa) l’a achetée lui-même mais comme c’est lui qui organise le tirage au sort, je présume que oui.»

L’Argentin n’est décidément pas comme les autres.

(Sport-Center)

Ton opinion

7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

loco biesla

26.12.2020, 11:26

Un entraineur technicien de foot pas comme les autres et surtout un humain avec de vrais valeurs!

Société 202xxx

26.12.2020, 09:14

Vu la thune brassée dans ce monde c’est la moindre des choses, de là à dire c’est merveilleux on comprend que le monde est devenu égocentrique et capitaliste. Quand le seul fait de taper dans un ballon ou de montrer son cul paie mieux que de soigner des gens ou construire des maisons, bref le travail n’est pas payé à sa juste valeur maintenant on paye l’image

F. Castro

26.12.2020, 07:29

Un argentin digne du che