Actualisé 09.02.2017 à 10:58

ParisLa Tour Eiffel bientôt derrière un mur en verre

L'aspect de la Tour va changer en automne. Un mur en verre anti-balles de 2,5 mètres de haut devrait voir le jour.

von
nxp/smk
L'accès au parvis de la Tour Eiffel restera gratuit mais soumis à des contrôles

L'accès au parvis de la Tour Eiffel restera gratuit mais soumis à des contrôles

Keystone

La Tour Eiffel va devoir répondre à la menace terroriste. Les barrières qui limitent l'accès depuis juin seront remplacées à l'automne par un mur de verre anti-balles qui pourrait être permanent, révèle le quotidien Le Parisien sur son site.

Cette clôture entourera l'essentiel des jardins de la tour Eiffel le long du quai Branly et de l'Avenue Gustave-Eiffel, a précisé Bernard Gaudillère, président de la Société d'Exploitation de la tour Eiffel aux élus siégeant au Conseil de Paris.

Le mur, d'une hauteur de 2,5 mètres, coûtera environ 20 millions d'euros. Cette construction fait redouter à certains élus que la Tour, un des monuments les plus visités de Paris, ne se transforme en forteresse.

En outre, la circulation autour du monument sera réorganisée puisque l'accès par les quais sera rendu impossible. Le public ne pourra accéder à la Tour Eiffel que par les jardins. L'accès au parvis de la grande dame de fer restera gratuit mais soumis à des contrôles qui pourraient s'avérer longs et fastidieux en raison de l'affluence touristique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!