Actualisé 02.12.2007 à 21:07

La tragédie du groupe de la mort se jouera en Suisse

La France, l'Italie, les Pays-Bas et la Roumanie seront opposés dans la poule C,
à Berne et à Zurich. Show devant!

Secrétaire général de l'ASF, Peter Gilliéron ne cachait pas sa joie à propos du spectacle prévu dans les stades alémaniques: «Les maires de Berne et de Zurich doivent avoir le sourire.»

Les mines étaient plus contrastées chez les sélectionneurs concernés: «C'est lourd! Appelez ce groupe comme vous le voulez... J'entends parler de groupe de la mort, attaque le Batave Marco Van Basten. Concrètement, c'est effectivement le groupe le plus difficile de cet Euro. Nous retrouvons les Roumains, qui nous ont posé de gros problèmes en qualifications. Il faudra mouiller le maillot pour battre cette équipe-là. Nous débutons face à l'Italie avant de croiser la France: nous savons à quoi nous attendre... La bonne nouvelle, c'est que nous jouerons en Suisse alors que nous avions programmé notre camp de base près de Lausanne.»

Le sélectionneur français, Raymond Domenech, n'était pas plus ravi de son sort: «Je ne suis pas particulièrement heureux de retrouver une nouvelle fois l'Italie, que nous avons déjà affrontée en éliminatoires. Les Pays-Bas sont toujours difficiles à jouer, et il ne faut pas oublier qu'en qualifications ils ont été devancés par les Roumains. Il n'y aura pas de match facile.»

«Notre groupe de qualification n'était pas facile, maintenant nous avons une poule très difficile», a déclaré Roberto Donadoni, le coach italien.

Marc Fragnière, avec les agences, Lucerne

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!