Actualisé

La TSR, la RSR et SF proposent dimanche un marathon électoral

La TSR, la RSR et la télévision alémanique SF proposent dimanche dès midi 12 heures d'émissions en direct sur les élections fédérales.

Les trois chaînes de la SSR diffuseront à 19 h une première projection des résultats nationaux.

La TSR et la RSR organisent juste après un premier débat commun auquel participeront les ténors politiques romands. Les présidents des quatre partis gouvernementaux participeront à la même heure à un tour de table en direct sur SF1.

C. Darbellay à Genève

Christophe Darbellay (PDC) sera le seul président de parti gouvernemental qui se rendra dans le centre des médias de la TSR et la RSR à Genève. Il y passera durant l'après-midi avant d'aller à Zurich. Parmi les autres personnalités présentes à Genève, on relève aussi Pierre-Yves Maillard (PS), Yvan Perrin (UDC), Urs Schwaller (PDC), Leonard Bender (PRD) et Daniel Brélaz (Verts).

La chaîne publique alémanique diffusera pour sa part un second débat entre les présidents de parti dès 21 h après la seconde projection nationale. La présidente des Verts suisses Ruth Genner se joindra à cette table ronde.

Les correspondants de la TSR, de la RSR et de SF informeront en direct depuis de nombreux cantons, ont-elles indiqué mercredi dans des communiqués. Durant l'après-midi, ces chaînes diffuseront également des projections sur les résultats des 15 plus grands cantons.

Spécialité alémanique: SF aura un correspondant en direct d'un pays étranger, en l'occurence l'Afrique du Sud, afin de faire entendre la voix de Suisses expatriés. En outre, le troisième canal alémanique, SFinfo, diffusera en continu des tableaux actualisés avec les derniers résultats, des graphiques et des cartes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!