La TSR propose un été couleur locale
Actualisé

La TSR propose un été couleur locale

Cet été la Télévision suisse romande propose à ses téléspectateurs de découvrir leur pays.

«L'été de la TSR... près de chez vous!»: le slogan de la grille estivale de la chaîne romande donne le ton.

Au programme: personnalités, talents, paysages et événements suisses, à l'image des 15 ans de «Passe-moi les jumelles», présentée par Benoît Aymond. Dès le mercredi 18 juin à 20 h 10, neuf émissions permettront de revoir les meilleurs crus de sa production. Le dimanche à 11 h 40, du 29 juin au 27 juillet, la série documentaire «Puissante planète» dévoilera des images époustouflantes.

Côté musique, «Tapage nocturne» se penchera dès le 19 juin sur les festivals de Suisse. Dès le 28 juin à 11 h 30, « «Le Trophée des musiques populaires» sera retransmis en direct de Moudon (VD).

Pour rire, TSR2 diffusera deux séries québécoises hilarantes, «Les hauts et les bas de Sophie Paquin» et «Vice caché», dès le 1er juillet à 20 h 40. Un nouveau jeu au décor de commissariat sera aussi au programme cet été, «Identités». Présenté par Sarkis Ohanessian dès le 5 juillet, il exigera des candidats une grande perspicacité.

«Le Journal de l'été» sera présenté par David Berger, et «A bon entendeur» va rouler en vélo durant toute la saison estivale.

Le jour de notre fête nationale, la ville du Locle sera à l'honneur à 20 h 10 sur TSR1.

(cgo/com)

Ton opinion