La TSR se met à l'heure de l'Euro

Actualisé

La TSR se met à l'heure de l'Euro

Plus de cent collaborateurs de la TSR seront mobilisés du 17 mai au 29 juin pour présenter 125 heures de programmes liés àl'Euro.

Afin d'offrir la meilleure couverture possible de l'Euro 2008, qui aura lieu du 7 au 29 juin, la TSR met les bouchées doubles. A commencer par les 31 matches de foot. Ils seront retransmis en direct sur TSR1 et TSR2, ainsi que sur le site tsrsport.ch

Cinq commentateurs, dont Philippe von Burg et Pierre-Alain Dupuis, donneront de la voix durant ces rencontres disputées à Bâle, Zurich, Berne, Genève, Vienne, Innsbruck, Salzbourg et Klagenfurt.

Vingt-quatre heure avant le coup d'envoi, la soirée spéciale du 6 juin débutera à 19 h 30, avec un journal décentralisé à Bâle, présenté par Esther Mamarbachi. A 20 h 25, Massimo Lorenzi sera aux commandes de «Y a pas que le foot dans la vie», une émission où s'alterneront reportages et humour. La soirée se terminera par «Demain l'Euro 2008», qui présentera les seize équipes.

Du 20 au 30 mai, puis du 2 juin jusqu'à l'élimination de l'équipe de Suisse, «Le Journal de l'Euro» sera diffusé tous les soirs à 20 h 05 sur TSR2. Quant au «Club de l'Euro»,un talk-show «informatif et souriant», il sera diffusé du 7 au 29 juin, tous les soirs à 23 h sur TSR2.

Pour ceux qui préfèrent l'humour au foot, la série «Futurofoot», avec Jean-Luc Bideau, sera proposée dès le 9 juin à 20 h 10 sur TSR1. Quant et «Europorchet», le spectacle de Joseph Gorgoni, il sera diffusé le 28 juin à 20 h 30 sur TSR2.

Caroline Goldschmid

Ton opinion