Actualisé 03.09.2019 à 18:15

BasketballLa Turquie a fait peur aux Américains

Le Team USA s'est imposé en prolongation pour son deuxième match du Mondial.

Le Team USA s'est imposé d'un tout petit point contre la Turquie.

Le Team USA s'est imposé d'un tout petit point contre la Turquie.

Keystone

Les basketteurs américains, amoindris par une invraisemblable série de forfaits, se sont imposés in extremis en prolongation contre la Turquie 93-92, mardi à Shanghai, pour leur deuxième match de groupe au Mondial en Chine.

Menés de deux points (81-79) à un dixième de seconde de la fin du match, les Américains ont obtenu trois lancers francs grâce à Jayson Tatum, sur une faute de Cedi Osman. Tatum a inscrit deux des trois lancers francs pour arracher la prolongation.

Avec un point d'avance à neuf secondes de la fin de la prolongation (92-91), les Turcs ont eu quatre lancers francs pour tuer la rencontre, mais les ont tous ratés.

En face, Chris Middleton a inscrit les deux lancers francs qui ont permis aux États-Unis de repasser devant au score (93-92) et d'éviter leur première défaite en Coupe du monde depuis 2006.

L'Allemagne éliminée

L'autre surprise de cette journée est venue de l'élimination de l'Allemagne, qui a été battue par la République dominicaine 70- 68. Avec deux défaites, les Allemands, qui avaient déjà perdu contre la France dimanche (78-74), ne peuvent plus revenir dans les deux premiers de leur groupe puisque la France a battu la Jordanie (103-64), mardi après-midi.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!