Nouveauté 20 minutes online: La TV en direct sur votre iPhone!
Actualisé

Nouveauté 20 minutes onlineLa TV en direct sur votre iPhone!

20 minutes online innove avec une application qui va faire parler d'elle: la TV en direct sur l'iPhone. Disponible en langue allemande depuis plusieurs semaines, elle existe désormais aussi avec des chaînes francophones. Interview avec le journaliste Manuel Bühlmann, responsable du projet.

par
oku/tde

20 minutes online: Le temps de la télévision au salon est-il désormais révolu?

Manuel Bühlmann: Non, pas du tout, notre application TV se veut avant tout complémentaire, par exemple pour les fans de sport. Si vous n'êtes pas devant une télévision lorsque Didier Cuche prend le départ de la descente olympique ou pendant le prochain match de l'équipe nationale en Coupe du monde. L'application est idéale également pour les pendulaires.

Y-a-t-il vraiment une demande pour la TV sur l'Iphone?

Bien sûr! En Suisse alémanique, l'application fait un tabac. Je suis certain qu'il en sera de même en Suisse romande.

Peut-on recevoir les programmes dans toute la Suisse?

Absolument. La qualité image, sur le réseau 3G, est très bonne. Elle est encore meilleure avec une connection WLAN. Pour des questions de droits, les images ne sont cependant pas disponibles à l'étranger.

Y-a-t-il d'autres frais que les 6,60 francs mensuels?

Non, tant que l'on se trouve dans une zone WLAN, il n'y a pas de frais supplémentaires. Sinon, des frais seront facturés, à partir de l'instant où le forfait est épuisé.

C'est-à-dire?

Pour une heure de visionnement, il faut compter environ 90 MB de données. Celui qui a par exemple, 1 GB de volume dans son contrat, peut donc utiliser l'application pendant quasi 11 heures, sans coût supplémentaire. Les partenaires de l'iPhone, Swisscom et Orange, facturent 10 centimes supplémentaires par MB, mais au maximum cinq francs par jour pour Swisscom.

Les programmes disponibles sont-ils définitifs?

L'offre est enrichie constamment. Nous allons donc prochainement proposer de nouveaux programmes en français.

Vidéo: La nouvelle application TV de 20 minutes online.

Présentation: Michel Annese

Im Grossformat auf dem Videoportal

$$VIDEO$$

Ton opinion