Actualisé 07.07.2016 à 11:56

Euro 2016La Une choc de «Bild»: «Adieu, les Bleus!»

Le quotidien allemand est certain que la Mannschaft va éliminer la France en demi-finale de son Euro jeudi soir.

de
dro
photo: Kein Anbieter/Capture d'écran Bild.de

La presse allemande est absolument sûre que l'équipe de Joachim Löw va se qualifier pour la finale de dimanche au terme du match contre la France jeudi soir (21h) à Marseille.

En Une mardi matin, «Bild» titre: «Adieu, les Bleus!» Pourquoi une telle certitude de la part du quotidien allemand? C'est très simple: l'Allemagne n'a plus perdu contre le pays hôte lors des compétitions internationales depuis quarante-quatre ans.

Cette série prendra-t-elle fin jeudi? Pas sûr! Car malgré plusieurs absences importantes (Khedira et Gomez sont indisponibles), les joueurs de Joachim Löw sont en confiance.

Et ils ont de quoi: les champions du monde n'ont plus perdu face à la France en phase finale depuis la Coupe du monde 1958. En outre, comme le rappelle «Bild», l'Allemagne a systématiquement battu le pays hôte d'une grande compétition depuis 1972.

De son côté, la sélection française propose quelque chose de plus sobre avec un «croire en nous» publié sur Facebook peu avant 8h. «L'Equipe», elle, qualifie le match de ce soir de «Jour de gloire», en reprenant un passage de l'hymne français.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!