Actualisé 31.10.2013 à 11:20

Reconvilier (BE)La vague d'incendies se poursuit

Un feu a pris mercredi soir dans les caves d'un immeuble de Reconvilier. Douze personnes, dont quatre pompiers, incommodées par la fumée ont été transportées à l'hôpital pour y subir un contrôle.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre, a annoncé jeudi la police cantonale bernoise. Depuis maintenant plus d'une année, les incendies suspects se succèdent dans ce village de 2200 habitants. Ce sont une dizaine de sinistres d'origine humaine qui ont été recensés à Reconvilier depuis mai 2012.

Mercredi, l'alerte a été donnée vers 20h00. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers ont constaté que le feu s'était déclaré dans les caves situées au sous-sol d'un immeuble. Une partie des locataires ont pu quitter leur domicile par leurs propres moyens avant l'arrivée des secours.

Huit locataires ont été admis dans divers hôpitaux pour y subir un contrôle en raison d'une suspicion d'une intoxication au monoxyde de carbone. Quatre pompiers ont également été incommodés par la fumée. La majorité de ces personnes ont pu entre-temps quitter l'hôpital. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!