Netflix: La vague noire du roi du polar déferle sur le Net
Publié

NetflixLa vague noire du roi du polar déferle sur le Net

L'écrivain Harlan Coben a signé un énorme contrat avec la plateforme qui va adapter une grande partie de son œuvre.

par
cch
Le romancier Harlan Coben a notamment imaginé l'intrigue de «Safe», série à succès.

Le romancier Harlan Coben a notamment imaginé l'intrigue de «Safe», série à succès.

AFP/Valery Hache

Il tient en haleine les fans d'énigmes à tiroirs aux dénouements spectaculaires dans le monde entier. Avec ses 75 millions de romans vendus, Harlan Coben, 56 ans, vient de signer un contrat à long terme avec Netflix. La plateforme de streaming et le prolifique auteur vont plancher sur l'adaptation de quatorze polars en séries et téléfilms, soit à peu près la moitié de l'œuvre du maître américain du suspense. Son tout dernier opus, «Run Away», à paraître en mars 2019, fait partie du deal, selon le site Deadline.

L'écrivain n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà collaboré avec Netflix l'an dernier. Il avait imaginé l'intrigue de «Safe», minisérie de huit épisodes portée par Michael C. Hall, Amanda Abbington et Audrey Fleurot. Un échange de bons procédés dont le romancier fait l'éloge. «J'ai adoré travailler avec Netflix sur «Safe» et voir les réactions du public à travers le monde. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration en créant de nouveaux films et séries originaux avec eux», a-t-il déclaré à Deadline.

Pour rappel, deux séries concoctées par Harlan Coben sont toujours disponibles sur la plateforme. Outre «Safe» (également diffusée sur C8 et RTS Un), on peut aussi voir ou revoir «Une chance de trop». Ce thriller avait connu un immense succès en France, sur TF1, où il avait réuni quelque 9 millions de téléspectateurs en 2015.

Ton opinion