ItalieLa valeur inestimable des 5 euros de Laura, 10 ans
Touchée par le sort des sinistrés de Norcia, dévastée par le dernier tremblement de terre, une fillette a décidé d'agir à sa manière. Le web est bouleversé.
- par
- joc

La lettre de Laura, publiée sur la page Facebook de la commune de Norcia.
Quand elle regarde la télévision avec ses parents, la petite Laura sent son coeur se serrer lorsqu'apparaissent des images de Norcia (centre), ville dévastée par le tremblement de terre de fin octobre. Alors, pour ne pas rester les bras ballants, cette fillette de 10 ans domiciliée en Ligurie (nord-ouest) a décidé de faire un geste. Elle a adressé une lettre au maire de Norcia, et glissé 5 euros à l'intérieur de l'enveloppe, raconte «La Stampa».
Rédigé avec soin, le message de Laura disait:« Chaque soir je vois à la télévision votre ville et cela me rend si triste. Mes parents m'ont montré les photos qu'ils ont faites dans votre ville il y a quelques années. Je vous envoie une petite aide et je prie pour que beaucoup d'autres personnes le fassent.»
Une image de cette petite lettre si touchante a été publiée sur le compte Facebook de la ville de Norcia. Mercredi matin, la publication avait déjà été partagée plus de 2500 fois. «Ces 5 euros valent 5 millions. Cela m'a fait pleurer», a commenté un internaute prénommé Massimiliano. «Si tout le monde raisonnait avec le coeur des enfants, le monde serait meilleur», a philosophé une certaine Lucia.