Etats-Unis: La valorisation de Pinterest atteint des sommets
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Etats-UnisLa valorisation de Pinterest atteint des sommets

La valorisation du site internet atteint désormais 11 milliards de dollars avec l'apport de capitaux supplémentaires. Ce nouveau tour de table a doté le site de 367 millions supplémentaires en capital qui vont lui servir à se développer mondialement.

«Les participants sont des investisseurs qui étaient déjà présents et des nouveaux», a indiqué dans un communiqué le site sans donner davantage de détails. «En 2014, le nombre d'utilisateurs à l'international a progressé de 135%. Aujourd'hui, ils représentent plus de 40% de l'ensemble des utilisateurs pour 28% en 2013», a-t-il précisé.

A la croisée du réseau social et du moteur de recherche, Pinterest est une application qui permet d'épingler (pin en anglais) des photos selon les centres d'intérêt de l'internaute.

Selon un communiqué adressé à la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC), les investisseurs qui ont participé au dernier tour de table sont notamment les fonds de capital-risque Andreessen Horowitz et Bessemer Venture Partners. La valorisation de Pinterest était précédemment évaluée à cinq milliards de dollars.

Données inconnues

Comme Pinterest n'est pas coté en Bourse, l'ensemble de ses données financières n'est pas connu. Selon la firme d'analyse eMarketer, le nombre de ses utilisateurs aux Etats-Unis atteindrait 47 millions et, selon d'autres estimations de Comscore, il serait de 75 millions dans le monde.

Il met à leur disposition plus de 30 millions de «pins» (vignettes) qui peuvent servir à illustrer les messages et spécifier des centres d'intérêt. Pinterest a commencé récemment à lier des publicités à ces «pins». Le site a été crée en 2010 en Californie par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra. (ats)

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