La valse des animateurs français
Actualisé

La valse des animateurs français

C'est la fin de la saison télévisuelle. Les départs des animateurs s'enchaînent.

Difficile de s'y retrouver avec tous ces départs, transferts ou émissions qui prennent fin. Récapitulons, chaîne par chaîne.

Chez TF1, le départ qui a fait l'effet d'une bombe est celui de Julien Courbet («20 minutes» du 26 mai). Il présentera un programme de défense des consommateurs en access sur France 2 à la rentrée. Transfert que Laurent Ruquier a d'ailleurs qualifié de «joli coup» de la part de la chaîne de service public. A suivi la rumeur du départ de Jean-Luc Reichmann, qui semble se confirmer. Il devrait occuper la case précédant celle de Courbet. Enfin, Morandini a annoncé hier que Céline Géraud abandonne la présentation de «L'Ile de la tentation» et de «Auto-moto» sur TF1.

De son côté, la Une a déjà trouvé le successeur de Julien Courbet pour animer «Sans aucun doute»: Christophe Moulin. Quant à Magali Lunel, elle présentera la nouvelle émission qui remplacera «Droit de savoir».

Chez France 2, rappelons l'arrêt de «On n'a pas tout dit», animé par Laurent Ruquier. Ce dernier ne sera présent plus que le samedi à 23 h 15, aux commandes de «On n'est pas couché». Alors que Patrick Sabatier vient d'annoncer son retour, le présentateur de «France 2 Foot», Denis Balbir, quitte la chaîne. Du côté de M6, le talk-show «T'empêches tout le monde de dormir», animé par Marc-Olivier Fogiel, sera remplacé par un magazine people intitulé «Enquêtes de stars». Alessandra Sublet est pressentie pour l'animer.

Caroline Goldschmid

Ton opinion