Genève: La «verrue» de la rue des Alpes bientôt rénovée
Actualisé

GenèveLa «verrue» de la rue des Alpes bientôt rénovée

L'immeuble sera loué par les Etablissements publics pour l'intégration (EPI) après avoir été racheté puis revendu par la Ville.

par
mpo
Le 12 rue des Alpes a longtemps été laissé à l'abandon, servant de lieu de deal et de squat.

Le 12 rue des Alpes a longtemps été laissé à l'abandon, servant de lieu de deal et de squat.

DR

Des années que le bâtiment à l'angle du 12 rue des Alpes, aux Pâquis, défraye la chronique. L'immeuble, surnommé «la verrue», sera bientôt rénové. Les travaux débuteront cet automne et dureront deux ans. Il s'agira d'une simple rénovation plutôt que d'une démolition-reconstruction, car la structure est en bon état.

D'après la «Tribune de Genève», il sera loué par les EPI qui y créeront «une résidence pour des handicapés psychiques, des personnes au bénéfice d'une rente AI disposant d'une bonne autonomie». Le projet Résidence 21 «offrira une trentaine de studios avec kitchenette, pour une ou deux personnes».

Après des années de décrépitude, l'immeuble avait été racheté en 2013 par la Ville de Genève. Elle l'a revendu à la Fondation immobilière privée pour l'insertion sociale (FIP), soutenue par un mécène, pour un million de moins. C'est la FIP qui va investir les 6 millions de francs nécessaires pour les travaux. Le bâtiment sera ensuite loué aux EPI.

Ton opinion