Actualisé 14.01.2014 à 11:53

Déclaration d'impôts

La version électronique séduit les Bernois

De plus en plus de contribuables bernois abandonnent la déclaration d'impôts classique sur papier pour la forme électronique. Ils étaient 82% en 2012 à remplir leur déclaration en ligne.

Ce taux représente une hausse de près de 10 points par rapport l'année précédente. Ils étaient plus de 250'000, soit 42%, à avoir rempli directement leur déclaration sur internet, contre quelque 31% en 2012. Les autres contribuables qui ont choisi l'ordinateur ont utilisé le logiciel TaxMe fourni sur CD, a annoncé mardi le canton de Berne. L'intendance des impôts a aussi renoncé à imprimer un guide sur papier.

Il est en outre possible de déclarer ses revenus et ses charges en ligne depuis n'importe quel support. Le programme TaxMe online est désormais doté d'une navigation permettant d'établir la déclaration d'impôts sur une tablette.

A Zurich aussi

En ville de Zurich, la possibilité qu'ont les contribuables à remplir leur déclaration via internet a permis d'économiser en un an 28 tonnes de papier et près de 80'000 francs de frais de port. La municipalité de Zurich a présenté mardi un bilan en la matière, précisant qu'on pourra désormais demander via smartphone une prolongation du délai pour rendre sa déclaration. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!