Ganterschwil (SG): La victime a-t-elle été tuée par jalousie?

Actualisé

Ganterschwil (SG)La victime a-t-elle été tuée par jalousie?

Les deux hommes, recherchés après le meurtre d'un homme commis mercredi à Ganterschwil, ont été arrêtés jeudi. Les habitants du village pensent connaître les raisons du crime.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Un Suisse de 50 ans et un Macédonien de 29 ans sont sous les verrous depuis ce jeudi matin. Les deux suspects, recherchés après le meurtre d'un Slovaque de 36 ans mercredi à Ganterschwil (SG), ont été appréhendés peu avant 3h au cours d'un contrôle routier dans le quartier de Staad à Thal (SG), informe la police dans un communiqué.

La victime, qui était accompagnée d'une femme au moment des faits, a rencontré mercredi vers 13h20 les deux hommes sur un chemin près d'une forêt et a été abattue. On ignore si la rencontre était fortuite ou s'ils avaient rendez-vous. Le chemin où s'est déroulé le drame mène à une ferme isolée.

«J'ai entendu des coups de feu»

La femme a été interrogée par les enquêteurs. Elle a aussi reçu un soutien psychologique. La police avait lancé un appel à témoins, notamment à propos d'une voiture rouge immatriculée en Thurgovie. Le véhicule n'a pas encore été retrouvé, ajoute le communiqué.

Une témoin qui habite à une centaine de mètres du lieu du drame déclare: «J'étais en train de faire des gâteaux avec mes enfants lorsque j'ai entendu des coups de feu. Je pense qu'il y en a eu trois», a-t-elle confié à «20 Minuten». «Quand j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu le cadavre d'un homme. Il gisait dans un champ», a-t-elle ajouté. «Je ne peux pas en dire plus car je ne me suis pas rendue près du corps. Je n'ai également pas vu le ou les auteurs de ce crime.»

«Nous sommes consternés par sa mort», ont raconté jeudi plusieurs habitants de Ganterschwil. «Nous avons peur, c'est vraiment horrible.» Certains pensent qu'il s'agit d'un crime passionnel. L'un des tireurs serait l'ex-petit ami de la copine de la victime. Reste que ces rumeurs n'ont pas encore pu être confirmées. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion