Lauterbrunnen (BE): La victime était un artiste du Cirque du Soleil
Actualisé

Lauterbrunnen (BE)La victime était un artiste du Cirque du Soleil

Le Britannique de 36 ans, parapentiste expérimenté, était un ancien membre de la troupe québécoise. Il s'était écrasé la semaine dernière dans l'Oberland bernois.

par
kat/lom
Le parapentiste était tombé sur la route devant plusieurs passants qui ont tenté de le réanimer.

Le parapentiste était tombé sur la route devant plusieurs passants qui ont tenté de le réanimer.

Un accident de parapente a fait un mort la semaine dernière à Lauterbrunnen (BE). La victime est un Britannique de 36 ans, artiste et parapentiste expérimenté, qui s'est écrasé sur la route cantonale reliant le village à Strechelberg.

L'homme décédé était un ancien membre de la troupe du Cirque de Soleil. Âgé de 36 ans, l'originaire du South Yorkshire a également participé à la première partie de la trilogie du Seigneur des anneaux selon la BBC. Selon sa soeur, le Britannique était un professionnel du parapente et de l'alpinisme. «Je ne connais personne qui était aussi vivant que lui», a-t-elle confié à la chaîne de télévision. Elle affirme également qu'il était l'un des pilotes les plus célèbres de Swiss Paragliding and Adventure d'Interlaken, où il travaillait.

Accident mystérieux

Les cendres du défunt ont été répandues dans le ciel par la famille et les proches. Les raisons de l'accident sont encore floues. Le parapentiste s'était élancé le 21 novembre et avait connu des difficultés dans les airs comme l'ont confirmé le procureur et la police bernoise.

A Lengwald, le Britannique est tombé dans la rue. Malgré les mesures de sauvetage immédiatement mises en place et les tentatives de réanimation des passants, l'homme a succombé à ses blessures, toujours sur les lieux de l'accident.

Ton opinion