Etats-Unis: La vidéo du flagrant délit du vol d'une Rolex
Actualisé

Etats-UnisLa vidéo du flagrant délit du vol d'une Rolex

La police recherche un homme qui a piqué la montre de luxe d'une voyageuse lors d'un contrôle de sécurité dans un aéroport près de Miami. La scène a été immortalisée par une caméra de surveillance.

par
gco

Le vol a été immortalisé par les caméras de surveillance...

Certains diront que l'occasion fait parfois le larron, d'autres qu'un vol est normal dans un aéroport... Mercredi 18 janvier dernier, Gloria de Regalado (43 ans) a été victime d'une triste mésaventure. Alors qu'elle passait un contrôle de sécurité au Fort Lauderdale – Hollywood International Airport, un aéroport situé au nord de Miami, elle a oublié dans un bac sa montre bracelet. Elle avait retiré sa Rolex, estimée à 6500 dollars (environ 5750 francs), afin de la passer avec d'autres affaires personnelles aux rayons X. S'en apercevant seulement 30 minutes plus tard et retournant au checkpoint, la femme n'a pas pu la récupérer auprès des services de sécurité de l'aéroport...

En effet, un homme peu scrupuleux, qui était juste derrière Gloria de Regalado lors du passage, s'est emparé de la Rolex. Sur une vidéo provenant des caméras de surveillance rendue public par la police, on peut voir très clairement l'homme remettre ses chaussures puis remarquer la montre oubliée dans le bac alors qu'il récupère ses affaires. Sans trop hésiter, le filou s'empare de la tocante et repart discrètement avec. Plus loin, une autre caméra le montre en train de mettre son ordinateur portable et le fruit de son larcin dans son sac à dos.

Une récompense de 1000 dollars

La police n'est pas en mesure de savoir quel vol a pris ensuite le filou et pense que l'homme vient d'Afrique du Sud. Une récompense de 1000 dollars est promise en cas d'informations sur cette personne, indique le Broward Sheriff's Office, dans un communiqué diffusé le 14 février. La montre avait été offerte à Gloria apr son mari pour son quarantième anniversaire, ses dix ans de mariage et la naissance de leur trois enfants.

Ton opinion