Hollywood: «La vie d'Adèle» n'ira pas aux Oscars
Actualisé

Hollywood«La vie d'Adèle» n'ira pas aux Oscars

Palme d'or du dernier Festival de Cannes, «La Vie d'Adèle» d'Abdellatif Kechiche, ne représentera pas la France aux prochains Oscars.

par
Catherine Magnin

Un extrait de «La Vie d'Adèle» d'Abdellatif Kechiche.

Il n'est pas rare de voir des films récompensés par la Palme d'Or à Cannes se retrouver en course pour l'Oscar du Meilleur film étranger. Ce fut le cas d'«Amour», de Michael Haneke, qui remporta même la statuette américaine. «La vie d'Adèle», plébiscité par le jury de Spielberg à Cannes en mai dernier, n'ira pas, s'il faut en croire le site Deadline.com. Pas seulement parce qu'il semble difficile de séduire une partie des votants de l'Académie avec «une histoire d'amour lesbienne contenant des scènes de sexe très explicites». Surtout parce que le film ne sortira pas dans les délais fixés par l'Académie des Oscars.

En effet, pour pouvoir représenter son pays aux Oscars, un film doit y sortir avant le 30 septembre. «Une règle stupide», aurait répliqué Vincent Maraval, représentant de la société Wild Bunch, pour qui il est impensable de modifier la date de sortie du film d'Abdellatif Kechiche, prévue le 9 octobre. Une date considérée comme la plus favorable pour la visibilité du film.

C'est aussi à cette date que le film sortira sur les écrans de Suisse Romande.

Ton opinion