Actualisé 29.03.2017 à 04:29

Drogue

La vie d'«El Chapo» en série TV

Une série va raconter la vie de Joaquin Guzman dit «El Chapo», un des plus grands trafiquants de drogue. Il est actuellement détenu aux Etats-Unis en attendant son procès.

Le groupe de télévision américain hispanophone Univision prépare, pour fin avril, une série sur le trafiquant de drogue mexicain Joaquin Guzman alias «El Chapo», qui sera diffusée, dans un second temps, sur la plateforme Netflix.

«El Chapo» (59 ans) a été extradé du Mexique vers les Etats-Unis en janvier dernier et est actuellement détenu dans le district de Brooklyn, dans l'attente de son procès.

Il est accusé d'avoir dirigé le cartel de Sinaloa, le plus puissant du Mexique, qui a acheminé aux Etats-Unis plusieurs milliers de tonnes de drogue colombienne, sur une période de près de 25 ans.

Les enquêteurs américains estiment à 14 milliards de dollars les revenus dégagés par ces activités.

Plus tard sur Netflix

La série d'Univision, intitulée «El Chapo», suit le parcours du trafiquant depuis ses modestes débuts au sein du cartel de Guadalajara, en 1985, jusqu'à sa chute.

La première saison comptera neuf épisodes, dont les deux premiers seront diffusés le 23 avril, et la production envisage déjà trois saisons, a indiqué à l'AFP une porte-parole d'Univision.

Pour incarner «El Chapo», la production a choisi l'acteur mexicain de télévision Marco de la O.

Le projet est co-produit par le nouveau studio de production d'Univision, Story House Entertainment, et Netflix, qui proposera la série sur sa plateforme après diffusion des épisodes sur Univision. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!