Actualisé 03.09.2019 à 09:23

E-sport La vie d'un gamer pro n'est pas celle que vous croyez

A quoi ressemble la journée d'un professionnel de l'e-sport? Réponse avec Polo, de l'équipe suisse PostFinance Helix.

de
mey

Voici le teaser de la vidéo consacrée à Polo. La version longue est disponible ci-dessous. –DR

L'habileté et les réflexes sont essentiels pour un pro de l'e-sport. Mais cela ne suffit pas: la forme physique et mentale sont tout aussi importantes. Polo, membre de l'équipe suisse PostFinance Helix de «League of Legends» («LoL») passe beaucoup de temps à s'améliorer sur ces domaines, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, les athlètes d'e-sport ne font pas que de jouer aux jeux vidéo. Le jeu en lui-même ne représente qu'un aspect de la vie d'un gamer pro.

Polo se lève en général à 8h du matin. Il commence par allumer son PC pour passer en revue ses réseaux sociaux et mettre son esprit sur «on». Puis s'il fait beau, il sort méditer et s'échauffer.

Pendant le déjeuner, Polo aime écouter un livre audio, qui l'accompagne également dans son trajet en train pour se rendre à la gaming house. Cela ne dure pas très longtemps vu qu'il habite près de Berne.

Il se rend ensuite avec ses coéquipiers dans une salle de fitness où chacun à ses propres exercices et ses objectifs. Pour Polo, c'est le torse qu'il entraîne de façon particulièrement intensive.

Ils dînent ensuite en mangeant des plats sains et équilibrés recommandés par Renato Montañés, le préparateur physique de PostFinance Helix. En attendant que tout le monde soit prêt, ils jouent au tennis de table ou à d'autres jeux. Puis place à «League of Legends» l'après-midi, avec des «scrims» (des matches amicaux contre d'autres équipes) ou des analyses de leurs dernières parties avec leur coach NicoThePico.

La journée de Polo, qui joue au poste d'ADC, se termine habituellement à 18h. Mais elle peut s'étendre jusqu'à 22h les jours de tournoi. Voilà le programme idéal pour être performant à «League of Legends»!

Pour en savoir plus sur la vie quotidienne chez la team Helix:

Postfinancehelix.ch

Instagram

YouTube

Twitter

Facebook

Cet article a été écrit en collaboration avec PostFinance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!