Football: La vie de Messi inspire le Cirque du Soleil

Actualisé

FootballLa vie de Messi inspire le Cirque du Soleil

Le prochain spectacle de la troupe canadienne aura comme thème la vie de la star argentine.

par
Yves Desplands

C'est Leo Messi lui-même qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le prochain spectacle du Cirque du Soleil sera basé sur sa vie: «Je me sens honoré d'annoncer la création d'un nouveau show du Cirque du Soleil en 2019, basé sur l'histoire de ma vie et ma passion pour le football», a écrit le joueur argentin du FC Barcelone sur Instagram, vêtu d'un T-shirt de l'organisation et jonglant avec un nez de clown.

Ce n'est pas la première fois que la troupe canadienne s'inspire de sportifs célèbres, elle l'avait fait avec Michael Jordan, ou de stars, comme avec les Beatles. Mais c'est la première fois qu'elle explore le monde du football. «Le spectacle s'inspire de l'incroyable talent et des réussites de la légende du football, qui incarne l'esprit et les valeurs du sport», a expliqué le Cirque du Soleil dans un communiqué.

Reste que Leo Messi est surpris d'un tel intérêt: «Cela me paraît incroyable et un peu fou que le Cirque du Soleil crée un spectacle basé sur ma vie, ma passion, mon sport». Il ajoute que le: «Cirque du Soleil est un des shows favoris de notre famille».

Ton opinion