Sosie de Federer: La vie de Rodjey se décline en série web
Actualisé

Sosie de FedererLa vie de Rodjey se décline en série web

Le sosie vaudois de Roger Federer devient un personnage à part entière dans une série de vidéos racontant son séjour à Paris pendant Roland-Garros.

par
Fabrice Aubert
Rodjey Federer sur un court de Roland-Garros.

Rodjey Federer sur un court de Roland-Garros.

En fin d'année passée, un certain Rodjey Federer avait créé un buzz en mettant en ligne des vidéos dans lesquelles il se mettait en scène en jouant sur sa grande ressemblance avec le numéro 1 mondial de tennis. La dernière séquence mise en ligne en décembre a été vue plus de 25'700 fois. Derrière ce sosie se cache un certain Jérôme Gertsch, étudiant vaudois de 25 ans.

Conscient du potentiel de ce talentueux imitateur, le collectif neuchâtelois Kids At Work a contacté Rodjey il y a quelques semaines. «On a été séduits par ses imitations et on a eu envie de développer ce concept pour faire de Rodjey un personnage à part entière qui ne se contente pas de répondre en tant que Roger Federer, mais qui a sa propre vie», nous explique Bertil Suter, responsable de la communication de Kids At Work.

Rodjey à Paris en même–temps que Roger

Les Neuchâtelois rencontrent alors Rodjey et comme le courant passe d'emblée, ils décident de se lancer en se rendant trois jours à Paris pour engranger un maximum de séquences. Ainsi, pendant que Roger Federer foulait la terre battue de Roland-Garros, Rodjey vaquait à ses occupations non-loin de lui, dans la capitale de l'Hexagone.

On peut ainsi le voir, dans les vidéos ci-dessus, en plein entraînement «physique», grappillant quelques euros à un inconnu pour s'acheter sa dernière tenue de sport ou demandant un challenge pour s'assurer qu'il avait bien commandé un coca dans un bar.

«Notre but est de montrer que Rodjey est un personnage dont on aime suivre les aventures sous forme de série, que ce soit sur le web ou autre…», précise Bertil Suter. Suivi par les caméras de la TSR, Rodjey a profité de son passage à Paris pour tenter d'approcher son «double», Roger. Sa tentative fut vaine, mais il a tout de même pu se rendre sur un court du complexe parisien.

Nouvelle vidéo en primeur en soirée

Rodjey poussant la chansonnette avec une inconnue sur le Pont des Arts surplombant la Seine dans le 6ème arrondissement de Paris:

Rodjey fait du shopping:

Rodjey demande un challenge:

Rodjey à l'entraînement:

Rodjey en conférence de presse:

Rodjey fait une photo-souvenir:

Ton opinion