Travail: La vie des Suisses est plus simple grâce à Internet
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TravailLa vie des Suisses est plus simple grâce à Internet

Près de 75% des Suisses utilisent Internet pour s'informer. Le reste du temps que les utilisateurs passent en ligne est dédié à l'amusement, au divertissement.

Les Suisses aiment Internet pour s'informer, se divertir et communiquer.

Le Web a bouleversé le monde professionnel. Pour un tiers des Suisses, le point le plus positif d'Internet est la nouvelle manière de travailler. Pour un autre tiers, le Net permet de trouver plus facilement une offre d'emploi. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé pour les 30 ans de la Toile.

Internet comporte de nombreux avantages, notamment dans la recherche d'offres d'apprentissages et d'emplois pour les Suisses. Ce sont les résultats du sondage effectué par Cisco. A l'occasion des 30 ans du Web, l'entreprise spécialisée en informatique a examiné l'utilisation actuelle d'Internet en Suisse.

Pour 50% des Suisses âgés de plus de 55 ans, le Web s'est particulièrement développé dans le monde professionnel. Chez les 16 à 24 ans, seuls 49% perçoivent un essor particulier dans ce domaine. La jeune génération a grandi dans une société où le Web est omniprésent. Il lui est donc plus difficile de percevoir son influence, indique Cisco.

S'informer d'abord, s'amuser ensuite

Près de 75% des Suisses utilisent Internet pour s'informer. Le reste du temps que les utilisateurs passent en ligne est dédié à l'amusement, au divertissement (67%) ainsi qu'à la communication avec des membres de la famille et des amis (65%).

Dans les prochaines années, le Web va continuer de se développer. Mais c'est dans les domaines de la santé et de la formation continue que les retombées seront les plus importantes d'après les sondés.

Le Web a vu le jour en mars 1989, au CERN, à Genève. Une année plus tard, son concepteur Tim Berners-Lee l'a nommé "World Wide Web". Les informations sur Internet étaient désormais consultables dans le monde entier et le Net s'est rapidement ouvert à une utilisation commerciale et sociale.

L'enquête de Cisco a été réalisée en ligne du 1er au 6 mars 2019 auprès de 1004 personnes résidant en Suisse. (nxp/ats)

(NewsXpress)

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