Actualisé 07.04.2006 à 05:27

La vie en couple fait grossir les femmes

Les femmes ont tendance à prendre du poids surtout lorsqu'elles se mettent en ménage.

Vivre en ménage nuit à la santé des femmes, qui mangent alors moins sainement et prennent du poids, a révélé une étude parue dans la revue britannique Complete Nutrition. Les hommes, eux, mangent davantage de repas légers.

Durant leur «lune de miel», les conjoints tentent tous deux d'impressionner leur partenaire et changent considérablement leurs habitudes alimentaires pour plaire à l'autre, selon des diététiciens de l'Université de Newcastle. Obligés désormais de souvent partager le même menu, les hommes mangent davantage de repas composés de fruits ou de salades, alors que les femmes se tournent vers des mets plus riches et plus lourds, comme les pâtes ou les sauces crémeuses.

L'étude conclut également que les hommes et les femmes prennent tous deux un peu de poids en début de cohabitation, résultat d'une diminution du temps d'exercice physique. «Même pour les couples en ménage depuis une longue période, il n'est jamais trop tard pour prendre de meilleures habitudes!» souligne l'auteur de l'étude.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!