tendance: La vie sans chaussures, c'est le pied!
Actualisé

tendanceLa vie sans chaussures, c'est le pied!

Les people et la mode ont fait le premier pas. Cet été, on marche pieds nus à même le bitume.

par
Stéphanie Billeter
Rester glamour en arpentant l'asphalte pieds nus, tout un art.

Rester glamour en arpentant l'asphalte pieds nus, tout un art.

En juin dernier, Jude Law et Sienna Miller ont affolé les photographes en faisant leurs courses à Montreuil-Bellay. Une nouvelle tenue fashion? Mieux: ils déambulaient pieds nus sur le parking. Ils ne sont pas les seuls. Diane Keaton et Sharon Stone ont aussi été surprises récupérant leur voiture pieds nus.

Jusqu'à présent, la fashionista ne connaissait les sensations du bitume qu'en fin de soirée, pour cause de stilettos douloureux. Désormais, elle peut les laisser au placard. Karl Lagerfeld l'a prouvé avec la collection croisière 2011, dont les mannequins défilaient, en mai dernier à Saint-Tropez, pieds nus sur l'asphalte.­

«On passe notre temps enfermés dans nos bureaux, nos vêtements. Etre pieds nus permet d'appréhender de nouvelles sensations», s'enthousiasme Martial Nevo, créateur du blog français Le Rib, sur le «barefootisme» (la marche à pieds nus).

En vogue en France, les randonnées «barefoot» commencent à se développer chez nous (lire ci-contre). L'avantage? Elles sont balisées, ce qui permet de savoir où poser le pied et d'éviter de se blesser. Marcher pieds nus, oui, mais en soignant son attitude.

On n'oublie pas de soigner sa peau, Dove vous offre 20 sets (lotion, crème mains, peignoir) pour une cure bien-être maison.

Randonnée dans les pâturages du Jura

L’activité permet de renforcer la musculature et les tendons, de prendre conscience de notre démarche, de rectifier notre posture. Dimanche prochain a lieu une balade à pieds nus au col du Mollendruz, particulièrement adaptée à ceux qui la pratiquent pour la première fois. Il est d’ailleurs possible de pouvoir remettre sa paire de chaussures à tout instant.

Dimanche, au Mollendruz (VD), 13 h 30-17 h, durée de la marche: 1 heure. Inscription: à la boutique Nature et Découvertes, pl. Pépinet 3, à Lausanne.

Dimanche, au Mollendruz (VD), 13 h 30-17 h, durée de la marche: 1 heure. Inscription: à la boutique Nature et Découvertes, pl. Pépinet 3, à Lausanne.

Ton opinion