Foot: Serie A: La Vieille Dame marche sur Rome
Actualisé

Foot: Serie ALa Vieille Dame marche sur Rome

La Juventus demeure bien la candidate no 1 à sa propre succession. Le Champion d'Italie a signé une victoire qui comptera en s'imposant 3-0 devant Napoli.

Ce succès acquis sur une réussite de Llorente à la 2e minute, qui n'aurait pas dû être accordée en raiso d'un hors jeu, sur un coup-franc splendide de Pirlo à la 73e et sur un bijou de Pogba à la 80e, permet aux Piémontais de revenir à un point de la Roma. Comme les Napolitains un mois plus tôt, le leader a, en effet, été piégé à domicile par Sassuolo qui a arraché l'égalisation (1-1) dans le temps additionnel. Jonathan Rossini et Reto Ziegler sont restés sur le banc du néo-promu à l'Olimpico.

A Turin, Llorente a trouvé le chemin du filet d'une manière particulièrement heureuse. Le Basque a profité d'une déviation involontaire de Tevez pour battre Reina. Il était toutefois en position illicite sur cette action. Sonnés par ce but, les Napolitains ont mis du temps avant de trouver leurs marques. Ils auraient pu égaliser en seconde période par Insigne et Hamsik. Toutefois, ils ne furent pas suffisamment tranchants dans la surface adverse pour mériter un meilleur sort.

Valon Behrami et Gökhan Inler n'ont pas connu leur meilleure soirée de l'année. Les deux Suisses ont, comme leurs coéquipiers, été cueillis à froid comme ils l'avaient été à Londres face à Arsenal en Ligue des Champions. Inler a eu le malheur de commettre la faute sur Tevez qui a amené le coup-franc magique de Pirlo. Magique comme le fut le 3-0 de Pogba. Le Français s'impose de plus en plus comme un joueur majeur de la Juventus qui est encore privée pour dix jours des services de Stephan Lichtsteiner.

Ton opinion