Nyon (VD): La Ville de Nyon rêve d'un nouveau centre multisport

Publié

Nyon (VD)La Ville de Nyon rêve d'un nouveau centre multisport

La Municipalité a présenté un projet qui comprend plusieurs salles et un grand parc, pour pallier au manque d'espace sportifs dans la région.

par
dra
Le judo est l'un des sports qui pourrait bénéficier de la construction d'un complexe sportif à Colovray (VD)..

Le judo est l'un des sports qui pourrait bénéficier de la construction d'un complexe sportif à Colovray (VD)..

Keystone/Eddy Risch

Au début de la décennie, l'idée de construire un complexe des sports à Colovray, près du stade actuel de football et du siège de l'UEFA (Union européenne de football association), n'avait pas passé la rampe devant le Conseil communal nyonnais. Cette fois-ci, la Municipalité espère bien réussir son coup, alors que la place manque dans la région pour certaines pratiques sportives.

Elle a présenté un projet, toujours à Colovray, qui comprendrait une grande salle multisport avec des gradins modulables d'une capacité maximum de 1500 places, plusieurs salles dévolues aux arts martiaux, à la musculation ou encore à la boxe, mais aussi un mur de grimpe et des locaux administratifs, détaille «La Côte».

Par rapport au premier projet, le bowling et les logements ont disparu. Par contre, la nouvelle mouture prévoit un espace extérieur de près de cinq hectares qui accueillerait un skate-parc, une place des fêtes et un village des sports. La Ville va demander prochainement un crédit d'étude de 873'000 fr.

L'ensemble du projet est devisé à 25 millions de francs. Le complexe pourraient être achevé d'ici 2023, tandis que les travaux du parc pourraient débuter au printemps 2022.

Ton opinion