Géothermie : La ville de St-Gall cherche une tour de forage
Actualisé

Géothermie La ville de St-Gall cherche une tour de forage

St-Gall a besoin d'une tour pouvant supporter des charges de 450 tonnes pour son projet de centrale géothermique. L'entreprise choisie pour effectuer les forages ne dispose pas du matériel nécessaire.

Plus aucune opposition ne peut empêcher les forages. Ils devraient débuter après les vacances d'été si une tour de forage est disponible dans les délais, ont indiqué mercredi les autorités de la ville.

L'attribution des travaux de forages avaient fait l'objet de deux oppositions par des entreprises recalées. Le tribunal administratif a accepté ces recours car les critères de sélection manquaient de transparence.

Une des entreprises recouvrantes a finalement obtenu le contrat de 14 millions de francs pour les forages. Le coût total du projet de centrale géothermique est lui estimé à 160 millions de francs.

Cette centrale alimentera un réseau de chauffage à distance. A moyen terme, la moitié des bâtiments de la ville seront chauffés grâce à la géothermie. Selon les géologues, il y a de l'eau chaude à 4000m de profondeur. (ats)

Ton opinion