Lausanne: La Ville doit changer de société d'affichage public
Actualisé

LausanneLa Ville doit changer de société d'affichage public

La justice ne veut plus que la société SGA placarde la capitale vaudoise. Elle a choisi une concurrente, à la surprise des autorités.

par
frb

La Société générale d'affichage (SGA), qui placarde la ville de Lausanne depuis belle lurette, doit se trouver un nouveau client. La Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vient de décider que les publicités de rue seront désormais affichées par Clear Channel Suisse (CCS). Pourtant, le choix de la Municipalité s'était bien porté sur la première lors du renouvellement de la concession, révèle 24heures.ch. Mais après un recours, les juges ont estimé que l'offre de la seconde était en fait meilleure.

Plusieurs critères étaient cruciaux pour départager les deux entreprises. Au niveau de la redevance économique, l'offre de CCS était supérieure. La Municipalité de Lausanne s'est donc trompée de candidat, selon la justice.

Contactée par nos confrères, la SGA s'est dite «surprise» par la décision du Tribunal. Elle n'exclut pas de recourir auprès du Tribunal fédéral. Olivier Français, Directeur des Travaux, est pour sa part étonné de voir que le marché a directement été accordé par les juges à la société recourante. Du côté de chez CCS, on se réjouit de venir coller des affiches à Lausanne.

Ton opinion